A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
RETZ
localisé à :
PARIS
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Savoir gérer son temps / Jean-Denis Ménard
Titre : Savoir gérer son temps : comprendre la relation au temps, s'orienter grâce à des objectifs, savoir s'organiser, trouver son équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Denis Ménard, Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2047-3 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Si l'on peut être «maître» de son temps et de ses activités à court terme, il en va tout autrement à long terme puisque le Temps demeure le seul et unique maître. Dans ce cas, le but est moins de maîtriser le temps que de «savoir vivre» avec lui. Or, la vie actuelle, professionnelle ou personnelle, est souvent une course éperdue à la poursuite du temps qui manque... Loin d'être source d'équilibre, cette quête engendre fatigue, stress, insatisfaction et découragement. Savoir gérer son temps : comprendre la relation au temps, s'orienter grâce à des objectifs, savoir s'organiser, trouver son équilibre [texte imprimé] / Jean-Denis Ménard, Auteur . - PARIS : RETZ, 2001 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-7256-2047-3
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Si l'on peut être «maître» de son temps et de ses activités à court terme, il en va tout autrement à long terme puisque le Temps demeure le seul et unique maître. Dans ce cas, le but est moins de maîtriser le temps que de «savoir vivre» avec lui. Or, la vie actuelle, professionnelle ou personnelle, est souvent une course éperdue à la poursuite du temps qui manque... Loin d'être source d'équilibre, cette quête engendre fatigue, stress, insatisfaction et découragement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025346 370 MEN Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt La gestion mentale à l'école / Groupe Recherche-action Aquitaine
Titre : La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Recherche-action Aquitaine ; Christiane Pébrel, Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : 1993 Importance : 141 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1534-9 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français Catégories : Pédagogie
Pédagogie-EducationIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Dès le début de la scolarité, à un âge où la réceptivité est grande, il convient de mettre en place des pratiques pédagogiques permettant aux enfants de contracter des habitudes mentales d'apprentissage efficaces. Les auteurs ont vérifié en classe que la pédagogie de la gestion mentale pouvait être utilisée avec succès auprès des élèves de l'école primaire. Ils démontrent qu'avec les enfants de cet âge, elle évite en particulier qu'ils ne s'enferment dans des procédures limitantes. Dans la première partie, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin d'aider le lecteur à la prise de conscience de ses propres procédures, deux exercices sont proposés en début d'ouvrage... La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques [texte imprimé] / Groupe Recherche-action Aquitaine ; Christiane Pébrel, Auteur . - PARIS : RETZ, 1993 . - 141 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-1534-9
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français
Catégories : Pédagogie
Pédagogie-EducationIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Dès le début de la scolarité, à un âge où la réceptivité est grande, il convient de mettre en place des pratiques pédagogiques permettant aux enfants de contracter des habitudes mentales d'apprentissage efficaces. Les auteurs ont vérifié en classe que la pédagogie de la gestion mentale pouvait être utilisée avec succès auprès des élèves de l'école primaire. Ils démontrent qu'avec les enfants de cet âge, elle évite en particulier qu'ils ne s'enferment dans des procédures limitantes. Dans la première partie, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin d'aider le lecteur à la prise de conscience de ses propres procédures, deux exercices sont proposés en début d'ouvrage... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025347 370 PET Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Lector & lectrix / Sylvie Cèbe
Titre : Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : cop. 2009 Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : coul. Accompagnement : +cd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2732-8 Note générale : Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté Langues : Français Catégories : Français Index. décimale : 801 LINGUISTIQUE GENERALE Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa [document multimédia] / Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur . - PARIS : RETZ, cop. 2009 . - 1 vol. (167 p.) : coul. + +cd.
ISBN : 978-2-7256-2732-8
Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté
Langues : Français
Catégories : Français Index. décimale : 801 LINGUISTIQUE GENERALE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1026751 801 CEB Livre Bibliothèque principale Français Exclu du prêt Je deviens un vrai lecteur niveau 2 / Georges Rémond
Titre : Je deviens un vrai lecteur niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Rémond, Auteur ; François Richaudeau, Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : 1978 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Français Index. décimale : 801 LINGUISTIQUE GENERALE Je deviens un vrai lecteur niveau 2 [texte imprimé] / Georges Rémond, Auteur ; François Richaudeau, Auteur . - PARIS : RETZ, 1978 . - 1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Français Index. décimale : 801 LINGUISTIQUE GENERALE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1026777 801 REM Livre Bibliothèque principale Romans Jeunes Exclu du prêt