A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories



194 - avril 2021 - Gustave Flaubert (Bulletin de Virgule)
[n° ou bulletin]
Titre : 194 - avril 2021 - Gustave Flaubert Titre original : 2021, année Flaubert. Son Å“uvre à la loupe. des expos à visiter Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (18 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 050 Périodiques. Revues [n° ou bulletin] 194 - avril 2021 - Gustave Flaubert = 2021, année Flaubert. Son Å“uvre à la loupe. des expos à visiter [texte imprimé] . - 2021 . - 1 vol. (18 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 050 Périodiques. Revues Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1024609 050 Périodique-revue Périodique Bibliothèque principale Périodiques Exclu du prêt Ados, comment les motiver / Vincent Acker
Titre : Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée aux adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Acker, Auteur Editeur : [Paris] : Marabout Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03514-9 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien ? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la célèbre méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la résolution de conflits sans perdant, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre, essentiellement pratique, donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux et en leur avenir : en un mot, les motiver. Ados, comment les motiver : La méthode Gordon appliquée aux adolescents [texte imprimé] / Vincent Acker, Auteur . - [Paris] : Marabout, 2000.
ISBN : 978-2-501-03514-9
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Comment réagir quand les conseils et les mises en garde des parents se heurtent à l'hostilité des adolescents, quand les enfants semblent ne plus avoir goût à rien ? Voici une nouvelle approche pédagogique qui s'appuie sur la célèbre méthode Gordon, centrée sur l'écoute, la résolution de conflits sans perdant, la motivation et le coaching scolaire. Ce livre, essentiellement pratique, donne aux parents les clés pour décoder les besoins de leurs enfants, favoriser leur progression, leur donner les moyens de s'affirmer et de retrouver confiance en eux et en leur avenir : en un mot, les motiver. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025357 370 ACK Livre Bibliothèque principale Enseignement Exclu du prêt Ap-prendre la parole / Éveline Charmeux
Titre : Ap-prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Éveline Charmeux (1932-....), Auteur Editeur : Sedrap Education Année de publication : 1996 Collection : Collection d'Ecole en Questions Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : couv.ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Ap-prendre la parole [texte imprimé] / Éveline Charmeux (1932-....), Auteur . - France : Sedrap Education, 1996 . - 1 vol. (286 p.) : couv.ill.. - (Collection d'Ecole en Questions) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ap-prendre la parole" tente de combler cette lacune et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'à la fin du collège, le point des données théoriques sur l'oral, ainsi qu'une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025358 370 CHA Livre Bibliothèque principale Enseignement Exclu du prêt 1025359 370 CHA Livre Bibliothèque principale Enseignement Exclu du prêt Clefs pour l'adolescence / Patricia t'Serstevens
Titre : Clefs pour l'adolescence : cahier d'activités de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia t'Serstevens, Auteur Editeur : Belgique : Clefs pour l'adolescence asbl Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Clefs pour l'adolescence : cahier d'activités de l'élève [texte imprimé] / Patricia t'Serstevens, Auteur . - Belgique : Clefs pour l'adolescence asbl, 1995 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025377 370 TSE Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Coaching scolaire / Gaëtan Gabriel
Titre : Coaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Gabriel, Auteur ; Gaëtan Gabriel, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6645-8 Note générale : Bibliogr. p. 211-213. Webliogr. p. 214-216. Glossaire Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education
Sciences socialesIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et des jeunes et acquérir une attitude porteuse de changements Coaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gaëtan Gabriel, Auteur ; Gaëtan Gabriel, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6645-8
Bibliogr. p. 211-213. Webliogr. p. 214-216. Glossaire
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education
Sciences socialesIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et des jeunes et acquérir une attitude porteuse de changements Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1023764 370 GAB Livre Bibliothèque principale Sciences sociales Disponible Corriger des copies / Odile Veslin
PermalinkECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT / Jacqueline de Romilly
PermalinkL'éducation positive dans la salle de classe / Soline Bourdeverre-Veyssiere
PermalinkDes enfants qui réussissent / Micheline Flak
PermalinkLa gestion mentale à l'école / Groupe Recherche-action Aquitaine
PermalinkPermalinkJ'ai des dys dans ma classe / Marjorie Camus-Charron
PermalinkPermalinkDu"Maître" à "l'instit". / René Wilkin
Permalinkla maltraitance et l'école / P. Thieffry
Permalink