A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque principale
12 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
55Défis quotidiens de l'enseignant / Kathy Paterson
Titre : 55Défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson (1943-19..), Auteur ; Jacques Dumouchel (19..-....), Adaptateur Editeur : Montréal : Les editions de la Chenelière Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (IX, 89 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2509-2 Note générale : Traduction et adaptation de : 55 teaching dilemmas: ten powerful solutions to almost any classroom challenge Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation 55Défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio [texte imprimé] / Kathy Paterson (1943-19..), Auteur ; Jacques Dumouchel (19..-....), Adaptateur . - Montréal : Les editions de la Chenelière, DL 2009 . - 1 vol. (IX, 89 p.).
ISBN : 978-2-7650-2509-2
Traduction et adaptation de : 55 teaching dilemmas: ten powerful solutions to almost any classroom challenge
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025425 370 PAT Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Aimer sans abuser ou l'enfance respectée
Titre : Aimer sans abuser ou l'enfance respectée Type de document : texte imprimé Editeur : Ligue des droits de l'enfant Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (42/43 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Aimer sans abuser ou l'enfance respectée [texte imprimé] . - Belgique : Ligue des droits de l'enfant, 1997 . - 1 vol. (42/43 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025369 370 AIM Brochure Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Clefs pour l'adolescence / Patricia t'Serstevens
Titre : Clefs pour l'adolescence : cahier d'activités de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia t'Serstevens, Auteur Editeur : Belgique : Clefs pour l'adolescence asbl Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Clefs pour l'adolescence : cahier d'activités de l'élève [texte imprimé] / Patricia t'Serstevens, Auteur . - Belgique : Clefs pour l'adolescence asbl, 1995 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025377 370 TSE Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt ECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT / Jacqueline de Romilly
Titre : ECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline de Romilly (1913-2010), Auteur Editeur : Paris : Éd. de Fallois Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (277p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87706-133-9 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : “L’enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l’avenir d’un pays; c’est sans doute également ce qui, aujourd’hui, va le plus mal en France. La crise, que nous avions naguère été un certain nombre à dénoncer, n’a fait dans les institutions que s’aggraver, comme si toutes les mesures tentées, fût-ce avec la meilleure bonne foi du monde, se trouvaient au passage happées et détournées de leur sens. Pour cette raison, je me suis félicitée de voir ces deux livres édités à nouveau : ils restent, hélas, d’actualité.” ECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Jacqueline de Romilly (1913-2010), Auteur . - Paris : Éd. de Fallois, 1991 . - 1 vol. (277p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-87706-133-9
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : “L’enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l’avenir d’un pays; c’est sans doute également ce qui, aujourd’hui, va le plus mal en France. La crise, que nous avions naguère été un certain nombre à dénoncer, n’a fait dans les institutions que s’aggraver, comme si toutes les mesures tentées, fût-ce avec la meilleure bonne foi du monde, se trouvaient au passage happées et détournées de leur sens. Pour cette raison, je me suis félicitée de voir ces deux livres édités à nouveau : ils restent, hélas, d’actualité.” Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025349 370 ROM Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt La gestion mentale à l'école / Groupe Recherche-action Aquitaine
Titre : La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Recherche-action Aquitaine ; Christiane Pébrel, Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : 1993 Importance : 141 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1534-9 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français Catégories : Pédagogie
Pédagogie-EducationIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Dès le début de la scolarité, à un âge où la réceptivité est grande, il convient de mettre en place des pratiques pédagogiques permettant aux enfants de contracter des habitudes mentales d'apprentissage efficaces. Les auteurs ont vérifié en classe que la pédagogie de la gestion mentale pouvait être utilisée avec succès auprès des élèves de l'école primaire. Ils démontrent qu'avec les enfants de cet âge, elle évite en particulier qu'ils ne s'enferment dans des procédures limitantes. Dans la première partie, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin d'aider le lecteur à la prise de conscience de ses propres procédures, deux exercices sont proposés en début d'ouvrage... La gestion mentale à l'école : concept et fiches pratiques [texte imprimé] / Groupe Recherche-action Aquitaine ; Christiane Pébrel, Auteur . - PARIS : RETZ, 1993 . - 141 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-1534-9
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français
Catégories : Pédagogie
Pédagogie-EducationIndex. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Dès le début de la scolarité, à un âge où la réceptivité est grande, il convient de mettre en place des pratiques pédagogiques permettant aux enfants de contracter des habitudes mentales d'apprentissage efficaces. Les auteurs ont vérifié en classe que la pédagogie de la gestion mentale pouvait être utilisée avec succès auprès des élèves de l'école primaire. Ils démontrent qu'avec les enfants de cet âge, elle évite en particulier qu'ils ne s'enferment dans des procédures limitantes. Dans la première partie, les auteurs exposent les concepts de la gestion mentale et en montrent les applications à l'école. Afin d'aider le lecteur à la prise de conscience de ses propres procédures, deux exercices sont proposés en début d'ouvrage... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025347 370 PET Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Le parcours citoyen Pistes pédagogiques pour une éducation globale / AFS Programmes Interculturels.
Titre : Le parcours citoyen Pistes pédagogiques pour une éducation globale Type de document : texte imprimé Auteurs : AFS Programmes Interculturels., Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : couv.ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4250-6 Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Guide à l'attention des professeurs, éducateurs et animateurs de jeunesse qui propose une approche pédagogique de développement de la personnalité et de formation à la citoyenneté à travers trois thèmes abordés de manière interractive : les Droits de l'Homme, l'éducation interculturelle et l'éducation à la participation.
Des pistes de réflexions théoriques y sont illustrées d'activités et de mises en situation, permettant de confronter avec les jeunes de 16 à 18 ans leur perception des réalités sociales et de stimuler leur réflexion critique.Le parcours citoyen Pistes pédagogiques pour une éducation globale [texte imprimé] / AFS Programmes Interculturels., Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 1 vol. (188 p.) : couv.ill.
ISBN : 978-2-8041-4250-6
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Guide à l'attention des professeurs, éducateurs et animateurs de jeunesse qui propose une approche pédagogique de développement de la personnalité et de formation à la citoyenneté à travers trois thèmes abordés de manière interractive : les Droits de l'Homme, l'éducation interculturelle et l'éducation à la participation.
Des pistes de réflexions théoriques y sont illustrées d'activités et de mises en situation, permettant de confronter avec les jeunes de 16 à 18 ans leur perception des réalités sociales et de stimuler leur réflexion critique.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025348 370 AFS Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt
Titre : Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 61 questions les plus fréquentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Baragiola, Auteur Editeur : Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Alphabétisation ; Analphabète ; Analphabétisme ; Illettré ; Illettrisme En ligne : https://lire-et-ecrire.be/Questions-frequentes Questions sur l'alphabétisation : réponses aux 61 questions les plus fréquentes [texte imprimé] / Nadia Baragiola, Auteur . - Bruxelles : Lire et Ecrire Communauté française, 2009 . - 1 vol. (88 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Alphabétisation ; Analphabète ; Analphabétisme ; Illettré ; Illettrisme En ligne : https://lire-et-ecrire.be/Questions-frequentes Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025368 370 BAR Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Réussir ses premiers cours / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Réussir ses premiers cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : ESF Éditeur Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2280-7 Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Vous y trouverez de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles d'exercices à utiliser en classe. Réussir ses premiers cours [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - France : ESF Éditeur, 2011 . - 1 vol. (240 p.) : couv. ill.
ISBN : 978-2-7101-2280-7
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Vous y trouverez de nombreux témoignages et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles d'exercices à utiliser en classe. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102516 370 ZAK Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Savoir gérer son temps / Jean-Denis Ménard
Titre : Savoir gérer son temps : comprendre la relation au temps, s'orienter grâce à des objectifs, savoir s'organiser, trouver son équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Denis Ménard, Auteur Editeur : PARIS : RETZ Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2047-3 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Si l'on peut être «maître» de son temps et de ses activités à court terme, il en va tout autrement à long terme puisque le Temps demeure le seul et unique maître. Dans ce cas, le but est moins de maîtriser le temps que de «savoir vivre» avec lui. Or, la vie actuelle, professionnelle ou personnelle, est souvent une course éperdue à la poursuite du temps qui manque... Loin d'être source d'équilibre, cette quête engendre fatigue, stress, insatisfaction et découragement. Savoir gérer son temps : comprendre la relation au temps, s'orienter grâce à des objectifs, savoir s'organiser, trouver son équilibre [texte imprimé] / Jean-Denis Ménard, Auteur . - PARIS : RETZ, 2001 . - 1 vol. (174 p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-7256-2047-3
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Si l'on peut être «maître» de son temps et de ses activités à court terme, il en va tout autrement à long terme puisque le Temps demeure le seul et unique maître. Dans ce cas, le but est moins de maîtriser le temps que de «savoir vivre» avec lui. Or, la vie actuelle, professionnelle ou personnelle, est souvent une course éperdue à la poursuite du temps qui manque... Loin d'être source d'équilibre, cette quête engendre fatigue, stress, insatisfaction et découragement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025346 370 MEN Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Traitement de la dyslexie : à l'usage des parents, des instituteurs et des rééducateurs / Arlette BOURCIER
Titre : Traitement de la dyslexie : à l'usage des parents, des instituteurs et des rééducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette BOURCIER, Auteur Editeur : ESF Éditeur Année de publication : 1976 Importance : 1 vol. (188p.) Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : biographie + fiches d'orthographe d'usage
Traitement de la dyslexie : à l'usage des parents, des instituteurs et des rééducateurs [texte imprimé] / Arlette BOURCIER, Auteur . - France : ESF Éditeur, 1976 . - 1 vol. (188p.).
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : biographie + fiches d'orthographe d'usage
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025366 370 BOU Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Travailler au CDI en histoire-géographie - / Annie Estela Garcia
Titre : Travailler au CDI en histoire-géographie - Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Estela Garcia, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (222 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170359-0 Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pour organiser le travail à la maison, chercher et choisir des documents, traiter l'information, communiquer son travail, étudier des situations en histoire-géographie. Travailler au CDI en histoire-géographie - [texte imprimé] / Annie Estela Garcia, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette éducation, 1994 . - 1 vol. (222 p.).
ISBN : 978-2-01-170359-0
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pour organiser le travail à la maison, chercher et choisir des documents, traiter l'information, communiquer son travail, étudier des situations en histoire-géographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025351 370 GAR Livre Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt Violence à l'école : tirer les leçons, un devoir collectif / André Antoine
Titre : Violence à l'école : tirer les leçons, un devoir collectif : Etat des connaissances-Proposition d'actions: Le parti du partenariat Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antoine, Auteur Editeur : Bruxelles : Groupe PSC Parlement Communauté Française Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (71 p.) Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Délinquance ; Droit ; Ecole ; Harcèlement scolaire ; Prévention ; Protection de la jeunesse ; Violence en Belgique Violence à l'école : tirer les leçons, un devoir collectif : Etat des connaissances-Proposition d'actions: Le parti du partenariat [texte imprimé] / André Antoine, Auteur . - Bruxelles : Groupe PSC Parlement Communauté Française, 1998 . - 1 vol. (71 p.).
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Délinquance ; Droit ; Ecole ; Harcèlement scolaire ; Prévention ; Protection de la jeunesse ; Violence en Belgique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025370 370 ANT Fascicule Bibliothèque principale EDUCATION Exclu du prêt