A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les Athéniens: A la recherche d'un destin / Joelle Bertrand
Titre : Les Athéniens: A la recherche d'un destin Type de document : texte imprimé Auteurs : Joelle Bertrand, Auteur ; Michèle Burnet, Auteur ; Jacqueline de Romilly (1913-2010), Préfacier, etc. Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill.(PHOTOS) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21226-1 Langues : Français Catégories : Histoire Index. décimale : 938 Histoire de la Grèce ancienne Les Athéniens: A la recherche d'un destin [texte imprimé] / Joelle Bertrand, Auteur ; Michèle Burnet, Auteur ; Jacqueline de Romilly (1913-2010), Préfacier, etc. . - France : Armand Colin, 1993 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill.(PHOTOS).
ISBN : 978-2-200-21226-1
Langues : Français
Catégories : Histoire Index. décimale : 938 Histoire de la Grèce ancienne Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025801 938 BER Livre Bibliothèque principale Histoire Exclu du prêt Pratiquer le théâtre au collège / Sophie Balazard
Titre : Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1999 Collection : Pratique pédagogique Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01363-9 Langues : Français Catégories : Théâtre Index. décimale : 822 THEATRE Résumé : Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. Note de contenu : Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectaclePratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale [texte imprimé] / Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur . - France : Armand Colin, 1999 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01363-9
Langues : Français
Catégories : Théâtre Index. décimale : 822 THEATRE Résumé : Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. Note de contenu : Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectacleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022518 822 BAL Livre Bibliothèque principale Théâtre Disponible Les cinq étapes du volley-ball / Raymond Cassignol
Titre : Les cinq étapes du volley-ball : traité d'éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Cassignol, Auteur Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : Sport Index. décimale : 796 SPORTS. LOISIRS Les cinq étapes du volley-ball : traité d'éducation physique [texte imprimé] / Raymond Cassignol, Auteur . - France : Armand Colin, 1972 . - 1 vol. (79 p.) : ill., couv. ill.
Langues : Français
Catégories : Sport Index. décimale : 796 SPORTS. LOISIRS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1024302 796 CAS Livre Bibliothèque principale Sport Exclu du prêt Information, sensation et perception / Jean-Didier Bagot
Titre : Information, sensation et perception Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Didier Bagot, Auteur Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : schémas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25068-3 Langues : Français Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Y sont abordés dans cet ouvrage, les principales théories de la perception, les méthodes psychophysiques et leurs enjeux théoriques, les traitements neurosensoriels, marquant la continuité et la complémentarité entre la physiologie et la psychologie, la perception auditive et la perception visuelle. Un index thématique permet un accès direct aux nombreuses définitions et aux concepts clés du traitement de l'information. Information, sensation et perception [texte imprimé] / Jean-Didier Bagot, Auteur . - France : Armand Colin, 1999 . - 1 vol. (192 p.) : schémas.
ISBN : 978-2-200-25068-3
Langues : Français
Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Y sont abordés dans cet ouvrage, les principales théories de la perception, les méthodes psychophysiques et leurs enjeux théoriques, les traitements neurosensoriels, marquant la continuité et la complémentarité entre la physiologie et la psychologie, la perception auditive et la perception visuelle. Un index thématique permet un accès direct aux nombreuses définitions et aux concepts clés du traitement de l'information. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1024836 150 BAG Livre Bibliothèque principale Psychologie Exclu du prêt Enseigner en collège ou en lycée / Richard Étienne
Titre : Enseigner en collège ou en lycée : Repères pour un nouveau métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Étienne, Auteur ; Alain Lerouge, Auteur Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01550-3 Langues : Français Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à cheminer sans se décourager, dans le cadre d'une profession marquée par de rapides évolutions, de faire réfléchir et réagir l'ensemble des personnels d'enseignement, d'éducation et de direction. Les auteurs ont recensé les questions que se posent et que posent les enseignants en stage de formation afin de fournir des repères concrets et immédiatement utilisables. Les outils présentés ici le sont à titre d'exemple chacun devant pouvoir les adapter à son usage, à ses besoins et à ses compétences. Trois grandes parties, charpentent le livre : - conduire la classe ou comment conduire les élèves vers la réussite. Sont présentés ici les aspects essentiels de cette préoccupation assortis d'outils et de démarches destinés à aider l'enseignant. - Organiser une séquence d'enseignement. Des repères de didactique générale permettent de situer enseignement et apprentissage et d'envisager des principes d'organisation et d'évaluation d'une séquence dans le cadre d'un projet pédagogique. - Travailler en équipe dans un établissement. Différents partenaires interviennent avec qui l'enseignant a un rôle à jouer, des relations à établir au sein d'un système éducatif complexe. Quelques outils (grille d'observation du conseil de classe, enquête sur le projet personnel de l'élève etc.), un index des sigles, un lexique des termes employés, et une bibliographie approfondie complètent ce livre. Enseigner en collège ou en lycée : Repères pour un nouveau métier [texte imprimé] / Richard Étienne, Auteur ; Alain Lerouge, Auteur . - France : Armand Colin, 1997 . - 1 vol. (185 p.) : couv. ill.
ISBN : 978-2-200-01550-3
Langues : Français
Catégories : Education-Pédagogie Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Note de contenu : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à cheminer sans se décourager, dans le cadre d'une profession marquée par de rapides évolutions, de faire réfléchir et réagir l'ensemble des personnels d'enseignement, d'éducation et de direction. Les auteurs ont recensé les questions que se posent et que posent les enseignants en stage de formation afin de fournir des repères concrets et immédiatement utilisables. Les outils présentés ici le sont à titre d'exemple chacun devant pouvoir les adapter à son usage, à ses besoins et à ses compétences. Trois grandes parties, charpentent le livre : - conduire la classe ou comment conduire les élèves vers la réussite. Sont présentés ici les aspects essentiels de cette préoccupation assortis d'outils et de démarches destinés à aider l'enseignant. - Organiser une séquence d'enseignement. Des repères de didactique générale permettent de situer enseignement et apprentissage et d'envisager des principes d'organisation et d'évaluation d'une séquence dans le cadre d'un projet pédagogique. - Travailler en équipe dans un établissement. Différents partenaires interviennent avec qui l'enseignant a un rôle à jouer, des relations à établir au sein d'un système éducatif complexe. Quelques outils (grille d'observation du conseil de classe, enquête sur le projet personnel de l'élève etc.), un index des sigles, un lexique des termes employés, et une bibliographie approfondie complètent ce livre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025355 370 ETI Livre Bibliothèque principale Enseignement Exclu du prêt L'Antiquité, Orient, Grèce, Rome , par Charles Morazé,... Philippe Wolff,... [Classe de 6e.] / Charles Morazé
PermalinkColoniser au Moyen Age / Michel Balard
PermalinkLes temps modernes - Classe de quatrième / Charles Morazé
PermalinkLa décolonisation 1919-1963 / Henri Grimal
PermalinkLes indiens d'Amérique du nord / Geoffray Turner
PermalinkEurope concurrence et service public (CEEp)
Permalink