Titre : | Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur | Editeur : | France : Armand Colin | Année de publication : | 1999 | Collection : | Pratique pédagogique | Importance : | 1 vol. (169 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01363-9 | Langues : | Français | Catégories : | Théâtre
| Index. décimale : | 822 THEATRE | Résumé : | Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. | Note de contenu : | Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectacle |
Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale [texte imprimé] / Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur . - France : Armand Colin, 1999 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - ( Pratique pédagogique) . ISBN : 978-2-200-01363-9 Langues : Français Catégories : | Théâtre
| Index. décimale : | 822 THEATRE | Résumé : | Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. | Note de contenu : | Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectacle |
|  |