Titre : | ECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline de Romilly (1913-2010), Auteur | Editeur : | Paris : Éd. de Fallois | Année de publication : | 1991 | Importance : | 1 vol. (277p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87706-133-9 | Langues : | Français | Catégories : | Pédagogie-Education
| Index. décimale : | 370 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | “L’enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l’avenir d’un pays; c’est sans doute également ce qui, aujourd’hui, va le plus mal en France. La crise, que nous avions naguère été un certain nombre à dénoncer, n’a fait dans les institutions que s’aggraver, comme si toutes les mesures tentées, fût-ce avec la meilleure bonne foi du monde, se trouvaient au passage happées et détournées de leur sens. Pour cette raison, je me suis félicitée de voir ces deux livres édités à nouveau : ils restent, hélas, d’actualité.” |
ECRITS SUR L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Jacqueline de Romilly (1913-2010), Auteur . - Paris : Éd. de Fallois, 1991 . - 1 vol. (277p.) : ill., couv. ill. ISBN : 978-2-87706-133-9 Langues : Français Catégories : | Pédagogie-Education
| Index. décimale : | 370 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | “L’enseignement est sans doute ce qui compte le plus pour l’avenir d’un pays; c’est sans doute également ce qui, aujourd’hui, va le plus mal en France. La crise, que nous avions naguère été un certain nombre à dénoncer, n’a fait dans les institutions que s’aggraver, comme si toutes les mesures tentées, fût-ce avec la meilleure bonne foi du monde, se trouvaient au passage happées et détournées de leur sens. Pour cette raison, je me suis félicitée de voir ces deux livres édités à nouveau : ils restent, hélas, d’actualité.” |
| |