A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Flak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des enfants qui réussissent / Micheline Flak
Titre : Des enfants qui réussissent : Le yoga à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Flak, Auteur ; Jacques Coulon(de), Auteur Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-02580-3 Langues : Français Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Face à l'implacable esprit de compétition qui est la réalité de notre époque, les jeunes trop souvent perdent l'atout essentiel la réussite : la confiance en soi. Comment les aider à se trouver et à mettre en valeur leurs qualités personnelles ? Pour répondre à ce défi lancé à la crise de notre enseignement, les auteurs, venus d'horizons différents, à partir d une expérience-pilote conduite à Paris depuis 1973, ont fait entrer en classe la relaxation et la science du yoga. Ils nous donnent ici une méthode concrète - une trentaine d'exercices - pour guider les jeunes vers une meilleure gestion de leur énergie. En se relaxant quand il le faut, en écoutant mieux, ils apprennent à gérer leur stress et à éveiller leurs sens créateurs. Les voilà prêts à réussir. Et si, de leur côté, parents et enseignants se mettaient à cette école ? Des enfants qui réussissent : Le yoga à l'école [texte imprimé] / Micheline Flak, Auteur ; Jacques Coulon(de), Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer, 1985 . - 1 vol. (181 p.) : ill., couv. ill.
ISBN : 978-2-220-02580-3
Langues : Français
Catégories : Pédagogie-Education Index. décimale : 370 Education. Enseignement. Formation Résumé : Face à l'implacable esprit de compétition qui est la réalité de notre époque, les jeunes trop souvent perdent l'atout essentiel la réussite : la confiance en soi. Comment les aider à se trouver et à mettre en valeur leurs qualités personnelles ? Pour répondre à ce défi lancé à la crise de notre enseignement, les auteurs, venus d'horizons différents, à partir d une expérience-pilote conduite à Paris depuis 1973, ont fait entrer en classe la relaxation et la science du yoga. Ils nous donnent ici une méthode concrète - une trentaine d'exercices - pour guider les jeunes vers une meilleure gestion de leur énergie. En se relaxant quand il le faut, en écoutant mieux, ils apprennent à gérer leur stress et à éveiller leurs sens créateurs. Les voilà prêts à réussir. Et si, de leur côté, parents et enseignants se mettaient à cette école ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1025352 370 FLA Livre Bibliothèque principale Enseignement Exclu du prêt