A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Balazard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratiquer le théâtre au collège / Sophie Balazard
Titre : Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur Editeur : France : Armand Colin Année de publication : 1999 Collection : Pratique pédagogique Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01363-9 Langues : Français Catégories : Théâtre Index. décimale : 822 THEATRE Résumé : Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. Note de contenu : Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectaclePratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale [texte imprimé] / Sophie Balazard, Auteur ; Elisabeth Gentet-Ravasco, Auteur . - France : Armand Colin, 1999 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01363-9
Langues : Français
Catégories : Théâtre Index. décimale : 822 THEATRE Résumé : Aucun éducateur n'oserait constituer un orchestre sans posséder une quelconque formation musicale ou sans connaître le solfège. Il devrait en être de même pour l'art dramatique. L'enseignant qui a envie d'aborder le théâtre avec ses élèves se sent parfois démuni ou bien n'ose-t-il pas, faute de connaissances. Cet ouvrage lui offre les techniques de base indispensables à la réussite de l'expression théâtrale en milieu scolaire. Classées par thèmes, des fiches proposent un grand nombre d'exercices sur la concentration, la respiration, la diction, la gestuelle, les sentiments et l'improvisation. L'ouvrage s'achève par un chapitre sur la création collective d'une œuvre théâtrale avec des élèves de collège.4ème de couv. Note de contenu : Sommaire : Relaxation - concentration
Respiration - diction
Le corps et l'espace
Le groupe
Jeux de mots
L'état - les sentiments - les personnages
Improviser
Vers le spectacleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1022518 822 BAL Livre Bibliothèque principale Théâtre Disponible