Titre : | Les pâtes de verre : Autour de de Daum et Gallé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Edith Mannoni, Auteur | Editeur : | Paris : Massin | Année de publication : | s.d. | Importance : | 1 vol. (94 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7072-0126-3 | Langues : | Français | Catégories : | Arts
| Index. décimale : | 730 Sculpture et Objets d'art. Design | Note de contenu : | Troublantes, naïves, énigmatiques, que sont donc les pâtes de verre ? Partons sur la trace de ce mystère... Nous remonterons vers une époque foisonnante, celle de Proust et de la Tour Eiffel, celle de Debussy et des entrées de métro. Les Français ont alors débordé d'imagination créatrice. Profitant d'éclatants progrès techniques dont bénéficiait le verre, certains d'entre eux ont choisi ce matériau pour exprimer, au moyen de paradoxales opacités colorées, leurs fantasmes les plus fous comme les plus charmants. Méritent-ils, ceux-ci, de susciter le durable engouement que connaissent aujourd'hui ces pâtes de verre que le monde entier nous envie et redécouvre avec un tel enthousiasme ? |
Les pâtes de verre : Autour de de Daum et Gallé [texte imprimé] / Edith Mannoni, Auteur . - Paris : Massin, s.d. . - 1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. ISBN : 978-2-7072-0126-3 Langues : Français Catégories : | Arts
| Index. décimale : | 730 Sculpture et Objets d'art. Design | Note de contenu : | Troublantes, naïves, énigmatiques, que sont donc les pâtes de verre ? Partons sur la trace de ce mystère... Nous remonterons vers une époque foisonnante, celle de Proust et de la Tour Eiffel, celle de Debussy et des entrées de métro. Les Français ont alors débordé d'imagination créatrice. Profitant d'éclatants progrès techniques dont bénéficiait le verre, certains d'entre eux ont choisi ce matériau pour exprimer, au moyen de paradoxales opacités colorées, leurs fantasmes les plus fous comme les plus charmants. Méritent-ils, ceux-ci, de susciter le durable engouement que connaissent aujourd'hui ces pâtes de verre que le monde entier nous envie et redécouvre avec un tel enthousiasme ? |
| |