Titre : | ENSEIGNER AUX ÉLÈVES À HAUTS POTENTIELS - 2013 | Type de document : | texte imprimé | Editeur : | Fédération Wallonie-Bruxelles | Année de publication : | 2013 | Importance : | 1 vol. (44 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | Langues : | Français | Catégories : | Education-Pédagogie
| Index. décimale : | 370 Education. Enseignement. Formation | Note de contenu : | Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Cette publication est actuellement en réimpression. Merci de patienter. |
ENSEIGNER AUX ÉLÈVES À HAUTS POTENTIELS - 2013 [texte imprimé] . - Belgique : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2013 . - 1 vol. (44 p.) : ill., couv. ill. Langues : Français Catégories : | Education-Pédagogie
| Index. décimale : | 370 Education. Enseignement. Formation | Note de contenu : | Cette brochure a été rédigée à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise, dans le même esprit que « Enseigner aux élèves avec troubles d’apprentissage », à permettre aux équipes éducatives de mieux connaître les élèves à hauts potentiels et la variété de leurs profils, mais aussi à leur proposer des pistes de différenciation pédagogique. L’importance du travail collectif, et le rôle central qu’y jouent les centres PMS y est aussi développé. Enfin, des ressources externes et des outils, développés par un réseau d’enseignants et d’éducateurs, y sont présentés, et pourront être téléchargés dans leur intégralité sur ce site. Cette publication est actuellement en réimpression. Merci de patienter. |
|