A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Piaget |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : La formation du symbole chez l'enfant : Imitation, jeu et rêve; Image et représentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1959 Importance : 1 vol. (308 p.) Langues : Français Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Dans cet ouvrage qui constitue la suite de La Naissance de l'Intelligence et de La Construction du Réel, l'auteur analyse le passage de l'intelligence sensori-motrice à la pensée qui s'appuie sur des symboles et des signes, passage crucial pour l'évolution de la raison humaine. A partir d'observations longitudinales, Piaget retrace la genèse de la représentation, depuis l'imitation spontanée du nourrisson, jusqu'à l'imitation intériorisée et imagée du jeune enfant. Une analyse fonctionnelle des jeux et des rêves enfantins le conduit à élaborer une conception originale du symbolisme qui s'écarte sur certains points des théories traditionnelles et en particulier de celles des écoles psychanalytiques. En ligne : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4807486s.texteImage La formation du symbole chez l'enfant : Imitation, jeu et rêve; Image et représentation [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Paris : Delachaux et Niestlé, 1959 . - 1 vol. (308 p.).
Langues : Français
Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : Dans cet ouvrage qui constitue la suite de La Naissance de l'Intelligence et de La Construction du Réel, l'auteur analyse le passage de l'intelligence sensori-motrice à la pensée qui s'appuie sur des symboles et des signes, passage crucial pour l'évolution de la raison humaine. A partir d'observations longitudinales, Piaget retrace la genèse de la représentation, depuis l'imitation spontanée du nourrisson, jusqu'à l'imitation intériorisée et imagée du jeune enfant. Une analyse fonctionnelle des jeux et des rêves enfantins le conduit à élaborer une conception originale du symbolisme qui s'écarte sur certains points des théories traditionnelles et en particulier de celles des écoles psychanalytiques. En ligne : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4807486s.texteImage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1024801 150 PIA Livre Bibliothèque principale Philosophie Exclu du prêt Psychologie de l'enfant / Jean Piaget
Titre : Psychologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder Editeur : France : Presse universitaires de France Année de publication : 1966 Importance : 1 vol. (126 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37526-019-7 Langues : Français Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder . - France : Presse universitaires de France, 1966 . - 1 vol. (126 p.).
ISBN : 978-2-37526-019-7
Langues : Français
Catégories : Psychanalyse /Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1024827 150 PIA Livre Bibliothèque principale Psychologie Exclu du prêt