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Titre : Dossier : Neuromarketing : Le cerveau peut-il résister à la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 21-48 Langues : Français Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Neurosciences
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : « Le neuromarketing, c’est de la manipulation ». Telle est l’opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les publicités, sur Internet ou ailleurs, empruntent des voies inconscientes dans notre mémoire pour s’y implanter. Les sons eux-mêmes, par des mécanismes d’association, guident nos achats. Simplement, le neuromarketing nous rend visibles ces associations
inconscientes.Note de contenu : - Les ressorts cognitifs du neuromarketing
- Le neuromarketing : dans la tête du consommateur
- L'empreinte inconsciente des publicités
- Les sons qui font vendreEn ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=333 [...]
in Cerveau & psycho > 65 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 21-48[article] Dossier : Neuromarketing : Le cerveau peut-il résister à la publicité ? [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - 2014 . - p. 21-48.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 65 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 21-48
Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Neurosciences
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : « Le neuromarketing, c’est de la manipulation ». Telle est l’opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les publicités, sur Internet ou ailleurs, empruntent des voies inconscientes dans notre mémoire pour s’y implanter. Les sons eux-mêmes, par des mécanismes d’association, guident nos achats. Simplement, le neuromarketing nous rend visibles ces associations
inconscientes.Note de contenu : - Les ressorts cognitifs du neuromarketing
- Le neuromarketing : dans la tête du consommateur
- L'empreinte inconsciente des publicités
- Les sons qui font vendreEn ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=333 [...] Dossier : Les neurosciences ont découvert 8 intelligences / Sébastien Bohler in Cerveau & psycho, 68 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Dossier : Les neurosciences ont découvert 8 intelligences : Quelles est la vôtre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-59 Langues : Français Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Neurosciences
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Celles des nombres évidemment mais aussi celle de l'espace, du social, des émotions ... Plus de 40 pages pour découvrir les travaux scientifiques qui montrent qu'il s'agit d'intelligences à part entière sur lesquelles on peut s'appuyer pour réussir. Et testez les vôtres avec nos questionnaires validés par les chercheurs... Note de contenu : - Quel est votre profil d'intelligences ?
- Plusieurs intelligences détectées dans le cerveau
Evaluez vos huit intelligneces
Les intelligneces multiples vécues à l'écoleEn ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=340 [...]
in Cerveau & psycho > 68 (Mars-Avril 2015) . - p. 31-59[article] Dossier : Les neurosciences ont découvert 8 intelligences : Quelles est la vôtre ? [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - 2015 . - p. 31-59.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 68 (Mars-Avril 2015) . - p. 31-59
Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Neurosciences
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Celles des nombres évidemment mais aussi celle de l'espace, du social, des émotions ... Plus de 40 pages pour découvrir les travaux scientifiques qui montrent qu'il s'agit d'intelligences à part entière sur lesquelles on peut s'appuyer pour réussir. Et testez les vôtres avec nos questionnaires validés par les chercheurs... Note de contenu : - Quel est votre profil d'intelligences ?
- Plusieurs intelligences détectées dans le cerveau
Evaluez vos huit intelligneces
Les intelligneces multiples vécues à l'écoleEn ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=340 [...] Dossier : Penser comme un génie / Sébastien Bohler in Cerveau & psycho, 66 (Novembre-Décembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : Penser comme un génie : Einstein, Mozart, Picasso : comment s'en inspirer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29-59 Langues : Français Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Cerveau:Intelligence:Haut potentiel
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : Quel était le secret d'Einstein, Léonard de Vinci, Mozart ou Shakespeare ? Nous avons posé la question à des spécialistes, avec un secret espoir : apprendre à penser comme eux ! Intelligence supérieure, créativité, innovation ? Oui, mais le génie reflète surtout une démarche mentale particulière, faite de curiosité, d'exploratins et de sélection des idées fécondes. Une tele attitude peut se cultiver.
Qu'est-ce qui permet aux individus surdoués de penser différemment ? Leur cerveau serait plus fortement connecté et suivrait une maturation accélérée au cours de l'enfance et de l'adolescence.
Une technique de stimulation cérébrale permettrait de se libérer des shémas de pensée rigides et de laisser son génie créatif s'exprimer.
Les enfants à haut potentiel ont des besoins spécifiques. Leur soif de comprendre doit être étanchée par des pédagogues attentifs, car ils ne se développent pas de la même façon que les autres.
Le talent est important pour devenir un génie, mais la motivation le serait encore davantage.
Et si la génomique permettait de localiser les gènes du très haut potentiel intellectuel ? C'est le projet démiutgique de chercheur chinois...pour améliorer la population.Note de contenu : - Un palmarès des grands esprits
- Qu'est-ce que le génie ?
- Le cerveau des génies
- La stimulation cérébrale du talent
- L'épanouissement des très hauts potentiels
- L'importance de la motivation
- Fabriquer des surdoués grâce à la génomique ?En ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=335 [...]
in Cerveau & psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 29-59[article] Dossier : Penser comme un génie : Einstein, Mozart, Picasso : comment s'en inspirer ? [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - 2014 . - p. 29-59.
Langues : Français
in Cerveau & psycho > 66 (Novembre-Décembre 2014) . - p. 29-59
Catégories : Cerveau
Cerveau:Intelligence
Cerveau:Intelligence:Haut potentiel
Périodiques - RevuesIndex. décimale : 050 Périodiques. Revues Résumé : Quel était le secret d'Einstein, Léonard de Vinci, Mozart ou Shakespeare ? Nous avons posé la question à des spécialistes, avec un secret espoir : apprendre à penser comme eux ! Intelligence supérieure, créativité, innovation ? Oui, mais le génie reflète surtout une démarche mentale particulière, faite de curiosité, d'exploratins et de sélection des idées fécondes. Une tele attitude peut se cultiver.
Qu'est-ce qui permet aux individus surdoués de penser différemment ? Leur cerveau serait plus fortement connecté et suivrait une maturation accélérée au cours de l'enfance et de l'adolescence.
Une technique de stimulation cérébrale permettrait de se libérer des shémas de pensée rigides et de laisser son génie créatif s'exprimer.
Les enfants à haut potentiel ont des besoins spécifiques. Leur soif de comprendre doit être étanchée par des pédagogues attentifs, car ils ne se développent pas de la même façon que les autres.
Le talent est important pour devenir un génie, mais la motivation le serait encore davantage.
Et si la génomique permettait de localiser les gènes du très haut potentiel intellectuel ? C'est le projet démiutgique de chercheur chinois...pour améliorer la population.Note de contenu : - Un palmarès des grands esprits
- Qu'est-ce que le génie ?
- Le cerveau des génies
- La stimulation cérébrale du talent
- L'épanouissement des très hauts potentiels
- L'importance de la motivation
- Fabriquer des surdoués grâce à la génomique ?En ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.php?art_id=335 [...]